vendredi 27 novembre 2020

Fucking love, tome 6 : For Them - Amélie C. Astier

Attention risque de spoiler sur le tome 5, en effet les tomes 5 et 6 vont ensembles, donc difficile de donner son avis sur le 6 sans spoiler le 5.

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette saga, qui sort vraiment du lot. Le thème peut faire peur au départ, mais elle mérite vraiment d'être découverte, attention toutefois, âme trop sensible s'abstenir.
Dans les premiers tomes, les thèmes abordés sont difficiles et douloureux, mais l'espoir est là malgré tout, cependant le tome 5 était venu tout dévaster et nous avait laissé le coeur totalement en miette.

Ce tome 6 est celui de la reconstruction, celle de Zane sans Mason. Après toutes les épreuves du 5 qui n'a épargné personne, je voulais vraiment voir comment Zane allait supporter la mort de Mason. Bien sur il y a Vaughn et on se doute qu'il est celui qui sera là pour l'épauler.
Mais je ne m'attendais pas à ce que la descente aux enfers de Zane aille si loin. Ce fut éprouvant, douloureux et parfois rude à lire.
Le présent et le passé s'entremêlent, nous faisant découvrir la vie de Zane et les horreurs qu'il a vécues, né dans une communauté religieuse, marié à une femme par obligation, il a subi les pratiques scandaleuses des thérapies de conversion.
Et si le passé est dur, le présent lui est sordide... Zane souffre et se détruit à petit feu.

Je vous avoue que j'ai trouvé cette partie un peu longue et éprouvante. Quand enfin Vaughn prend les choses en main pour tenter de libérer Zane de ses démons, la confrontation est inévitable. Mais cela sera salvateur pour Zane qui pourra enfin essayer de réparer ce qui peut l'être.

L'histoire de Zane avec ses enfants m'a tellement touchée. C'est l'un des sujets que j'ai le plus aimé dans ce tome.
L'amour de Zane et Vaughn se met en place doucement, ça aussi c'est beau, même si ce sera loin d'être évident.
Zane devra repenser entièrement sa vie, personnelle et professionnelle, sans Mason, surmonter ses addictions et laisser une place à Vaughn.

J'ai également adoré l'épilogue qui annonce un super thème pour le tome 7, je suis extrêmement impatiente de savoir comment l'auteure va l'aborder. Une prise de risque osée et engagée que je valide à 100%.
Rendez-vous en 2021 pour retrouver mes fucking boys préférés.

Retrouvez mes avis sur les tomes précédents :
Tomes 1, 2 et 2.5
Tome 3
Tome 4
Tome 4.5
Tome 5
Tome 5.5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés