samedi 7 novembre 2020

#PLIB2021 : ma sélection

Nous sommes dans la première phase du PLIB, celle où il nous faut choisir 25 titres parmi les 137 préselectionnés. Inutile de dire que cette étape n'est pas simple. Comment choisir ? On a beau dire mais je me rends compte qu'inconsciemment le premier critère est la couverture, j'avoue en avoir éliminé d'emblée à cause de cela.
Ensuite le genre, je n'aime pas trop le post-apo et tout ce qui est anticipation futuriste. Je penche plus vers la fantasy.
Il est ensuite temps de lire les résumés.
Un autre critère pour moi a été la maison d'édition, j'ai tenu à favoriser les editions bookmark.

Malgré tout, j'en avais toujours plus de 25, certains titres se sont imposés d'office, pour d'autres, j'ai procédé par élimination, notamment en regardant les avis et les notes sur livraddict. 
Bref ce fut loin d'être simple, mais C'EST FAIT !
Et voici ma sélection :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés