mardi 19 janvier 2021

[top ten tuesday] Ce que je souhaite lire en 2021

Il y a quelques années je participais assez régulièrement au top ten tuesday et puis j'ai eu une grosse panne de lecture et de blog qui m'a duré presque 2 ans, ça date maintenant, ça avait commencé quand j'étais enceinte de mon second fils et il vient d'avoir 7 ans.

Par hasard je suis retombée sur des tops ten tuesday, un peu surprise que ça se fasse toujours après tout ce temps. Et comme j'avais envie d'un peu de nouveauté sur le blog pour 2021, j'ai trouvé ça parfait. Je vais essayer de le faire régulièrement, sauf si un thème ne m'inspire vraiment pas du tout.

 

Mais c'est quoi donc le top ten tuesday ?

C'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Et le thème d'aujourd'hui est :

Les 10 romans que tu souhaites lire en 2021

Le plus durs étant de n'en choisir que 10...

 Voici les titres et auteurs :

Tentations, tome 1 : Coup d'essai de Ella Frank
Smoke & Mirrors, tome 2 : La cité oubliée de Lily Haime et Rohan Lockhart
L'autre côté des ombres, tome 2 : Frédéric Cendrevent de Noëmie Auke
Guerre et paix, tome 1 de Léon Tolstoï
Contes des royaumes oubliés, tome 1 : Le prince au bois dormant de Isabelle Lesteplume
Le choeur des femmes de Martin Winckler
Le chant d'Achille de Madeline Miller
À la croisée des mondes, tome 3 : Le Miroir d'ambre de Philip Pullman
Le clan Bennett, tome 1 : Le chant du loup de TJ Klune
Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'est réel de TJ Klune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés