lundi 15 mars 2021

Thirds, tome 5 : À contre-courant - Charlie Cochet

Thirds, ma nouvelle série chouchou !!
Je crois que j'ai déjà dit plusieurs fois, mais c'est au cas où vous n'auriez pas compris ;)

Thirds c'est une saga avec des métamorphes où nous suivons une équipe du Thirds, un escadron de défense et de renseignements Therian-Humain, équipe mixte composée d'humains et de métamorphes.
Depuis 4 tomes, l'histoire se focalise surtout sur un couple, Dex et Sloane et même si ils sont très présents dans ce tome 5, celui-ci est du point de vue de Caël, le frère de Dex, et Ash.

Depuis le départ j'avais un coup de coeur pour le personnage de Caël, donc j'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai franchement adoré.
Au départ on se concentre totalement sur la relation de Ash et Caël qui est compliquée, j'ai été surprise du passé de Caël, et quand l'action démarre vraiment je n'ai plus pu le lâcher tellement c'était addictif. L'intrigue est vraiment prenante avec toujours son lot de mystères et de révélations.
J'ai adoré aussi que tous les personnages soient bien présents, ce n'est pas 100% Caël/Ash, donc ça équilibre bien le récit, avec toujours un très bon mélange entre romance et action, sans oublier une bonne dose d'humour, surtout dès que Dex est dans les parages.
Alors je continue à trouver que certaines ficelles sont un peu grosses et prévisibles, mais arrivé à ce niveau de l'histoire je trouve que l'attachement aux personnages est tellement forts que je peux totalement pardonner les défauts du récits.
J'ai déjà très hâte de lire la suite et je trépigne surtout de découvrir l'histoire de Hudson et Seb, même si c'est vraiment pas pour tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés