mercredi 10 mars 2021

[#PLIB2021] Que la Mort soit Douce, tome 1 - Laëtitia Danae


Ce roman était dans les 25 préselectionnés pour le PLIB et j'ai vraiment été attirée par sa couverture qui m'a donné envie de le découvrir. 

Katell est en apparence une jeune fille comme les autres, sauf qu'elle voit les morts. Elle n'a aucune maitrise sur ce don qui lui apparait alors qu'elle n'est qu'une enfant. Mais cela va plus loin que ça, elle est une santa muerte et sa vie telle qu'elle l'a connue jusqu'à présent va prendre fin.

J'ai vraiment adoré la première partie du roman, où nous suivons l'enfance et l'adolescence de Katell, sa solitude face à ce don, il y a également la mort de son père et le rejet de sa mère lorsqu'elle comprend ce qui se passe avec sa fille. A l'adolescence rien n'est simple et je me suis vraiment attachée à Katell et à ses difficultés, ses premiers sentiments pour un garçon de sa classe, avant que tout ne bascule.

Mais suite à ça, énorme changement dans l'histoire auquel je n'ai qu'à moitié adhéré, je n'avais tout simplement plus l'impression de lire le même livre et je n'ai pas aimé. On ne reconnait plus l'héroïne, et je n'ai pas accroché du tout... L'ennui s'est installé dans cette seconde partie où je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait tant plu au départ. J'ai fini par abandonner.

J'ai l'impression d'être passée d'une extrême à l'autre avec ce titre, dommage.

 #ISBN9791094786819

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés