dimanche 31 juillet 2022

Le miracle de Corbin Wale - Roan Parrish


Généralement je suis assez saisonnière pour certaines choses, j'aime bien lire des romances d'été en été et des romances d'hiver en hiver, logique. Mais là je devais lire une romance d'hiver pour la consigne d'un de mes challenges et je n'avais que celle-ci dans ma PAL J'avoue je l'ai commencé sans enthousiasme, déjà je venais de terminer touchdown tome 2 de Charlie Dark et j'avais encore la tête avec Wyatt et Jessy et rien d'autre ne me tentait comme lecture. Je n'attendais pas non plus grand chose de cette petite romance, si ce n'est le personnage de Corbin Wale, qui s'annonçait atypique.

Et finalement je dois dire que j'ai eu un coup de coeur imprévu, j'ai adoré et dévoré ce roman. A aucun moment le mot autisme n'est prononcé, mais pourtant c'est clairement le cas. Et j'ai adoré, adoré que Corbin ne soit pas catalogué. Pour les autres il est juste bizarre, maladroit, à fuir... mais pour Alex, il est parfait. Alex qui vient d'ouvrir sa boulangerie et qui a un coup de foudre pour Corbin, mais qui ne sait pas toujours comment s'y prendre pour entrer dans son univers. Il fera preuve d'une telle bienveillance, d'une telle compréhension que c'était magnifique à lire.

Corbin est hyper touchant, et le roman est si bien écrit qu'on arrive à le comprendre, à découvrir sa richesse intérieur, ses angoisses aussi qui sont un véritable frein à son histoire avec Alex.

Quel personnages et quel roman magnifique ! C'est d'une douceur incomparable.

J'ai aussi adoré qu'il ne soit pas question de Noël (c'est une romance d'hiver ne l'oublions pas), mais de Hannouca et j'ai appris pas mal de choses à ce sujet. J'ai été également interpellée par le discours anti-Thanksgiving de Alex, je ne m'étais jamais vraiment posé de question sur cette célébration américaine, mais ses arguments m'ont fait réfléchir. Tout cela apporte une belle originalité, en plus de la personnalité hors norme de Corbin.

Roan Parrish rentre dans le top de mes autrices préférées, ce n'est pas le premier de ces romans que je lis, d'ailleurs je dois venir vous en reparler bientôt. Je n'ai eu que des coups de coeur avec elle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés