vendredi 21 octobre 2022

Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain - Claire Duvivier


Il y a peu de temps je vous parlais de capitale du Sud, un roman de fantasy que j'ai beaucoup aimé et qui a la particularité de faire partie d'une histoire plus vaste. Ce sont deux trilogies qui se déroulent en parallèle dans un univers commun, deux visions, deux héros, par deux auteurs différents.

Dans capitale du sud, nous suivons Amalia Van Esqwill, jeune aristocrate qui a reçu une éducation très stricte, basée sur les sciences. Ses parents ont de grandes attentes pour elle ainsi que pour son ami d'enfance et futur fiancé qui a reçu le même enseignement.
Mais la magie va faire irruption dans leur vie et ce ne sera pas sans conséquence, alors que des tensions politiques apparaissent et qu'une guerre s'annonce.

J'ai trouvé que ça démarrait assez lentement, mais capitale du nord avait déjà ce rythme assez lent, donc je m'y attendais. J'ai un peu moins accroché avec Amalia, qu'avec Nox, elle parait plus banale, mais son éducation l'a coupée de pas mal de choses et notamment tout ce qui touche à l'imaginaire qui était proscrit. Finalement on apprend peu de choses sur elle et il y a beaucoup de mystères.

J'ai vraiment apprécié les petites références à capitale du Nord, disséminées çà et là et découvrir les personnages. Les enjeux politiques sont moins développés et il y a un peu trop de mystères sans réponse, mais l'histoire est vraiment prenante et m'a fait flipper par moment.
La fin nous laisse sans voix...

Mon avis est vraiment positif et je lirai les tomes 2 de ces deux séries avec grand intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés