vendredi 27 janvier 2023

La Meute de Sherwood - Mérida Reinhart


Quand j’ai découvert qu’une réécriture m/m de Robin des Bois allait sortir et que j’ai vu cette sublime couverture, j’étais hyper impatiente de le découvrir et je remercie les éditions bookmark et netgalley qui m’ont permis de me plonger dedans avant même sa date officielle de sortie.

Tout le monde connaît l’histoire de Robin des Bois, mais ici elle est revisitée de façon vraiment originale et intéressante. J’ai adoré le début, la mise en place de cet univers et des différents personnages. J’ai vraiment trouvé que cette réécriture apportait quelque chose de nouveau.

Malheureusement ce sentiment s’est un peu essoufflé dans la seconde partie car l'histoire devient très classique et presque sans surprise. Notamment, il y a des similitudes avec certaines scènes du film avec Kevin Costner (je ne peux pas dire pour celui avec Russell Crowe, je n’apprécie pas cet acteur alors je ne l’ai pas vu), c'était un peu dommage surtout que le début était clairement à la hauteur.

Au niveau du style, j’étais parfois un peu perdu dans les changements de point de vue, ce n’était pas toujours hyper clair.

Mais malgré ces quelques bémols, j'ai apprécié ma lecture. Cette réécriture apporte sa propre version d’une histoire ultra connue ce qui est loin d’être simple.

Et cette couverture <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés