jeudi 20 juin 2024

Une nuit infinie - Eliot Schrefer


 J’ai vu passer ce roman sur netgalley et j’ai été attirée par sa superbe couverture et son résumé assez intriguant. J’avoue avoir hésité à le demander car la SF ce n’est pas mon genre de prédilection et je ne connaissais pas la maison d’édition, mais après avoir lu d'excellents avis j’ai fait ma demande et je remercie les éditions Rivka d’avoir accepté.

Voici son résumé :
Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?

Et c’est un gros coup de coeur. L’histoire est ultra originale, je n’avais jamais rien lu de tel, j’ai été complètement bluffée par le plot twist que j’ai trouvé incroyable et qui m’a retourné le cerveau.
Ca démarre assez lentement, juste ce qu’il faut pour qu’on s’attache à Ambrose, je l’ai adoré, comprendre ce qu’il fait là dans ce vaisseau et comprendre aussi, qu’il se passe des choses bizarres. Est ce que la réalité ne serait pas tout autre ?
J’ai beaucoup aimé la romance, elle ne prend pas toute la place, mais est bien présente, elle est à la fois belle, évidente et frustrante.
Nous sommes dans un vrai huis clos tout du long, mais l’ambiance n’est pas pesante et l’histoire est tellement riche et incroyable que ça passe tout seul.
J’avoue que j’ai fait traîner ma lecture parce que je n’avais pas envie de quitter Ambrose et Kodiak, j’ai traversé toutes les épreuves avec eux, j’ai été dévastée par moment, destabilisée aussi et pleine d’espoir à d’autres.
C’est un coup de coeur, une pépite d’une originalité folle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés