dimanche 25 octobre 2009

Les feuilles mortes - Thomas H. Cook



Coup de coeur

La famille Moore a tout d'une famille heureuse et sans histoire. C'est ce que pense Eric Moore. Il aime sa femme, son fils Keith, 15 ans, son boulot lui plaît, ils ont pu s'acheter une maison et la vie s'écoule paisiblement.
Mais tout va s'écrouler un soir. Pour rendre service et se faire un peu d'argent de poche, Keith part faire du baby sitting chez une famille voisine, garder une petite de 8 ans. Le lendemain matin, elle a disparu...
Bien sur tous les soupçons se portent sur Keith. Ado renfermé, il semble être le coupable tout désigné.
Eric crie haut et fort que son fils est incapable d'avoir fait du mal à la petite, mais au fond de lui le doute le ronge, en est-t'il si sur que ça ? Connaît-on vraiment les gens que l'on aime ?

Car c'est cela le thème de l'histoire, le doute ! Il s'insinue comme un poison, il ronge tout et nous assistons impuissant à la destruction d'une famille.

J'ai vraiment adoré ce livre, Il y a assez peu d'action en fait, tout est psychologique. Il m'a tenu en haleine du début à la fin, je n'ai pas pu le lâcher.

Cela m'a donné envie de partager cette lecture et j'ai décidé de faire de ce livre un livre voyageur.


Je prête donc ce livre gratuitement à ceux qui m'en feront la demande, sous réserve d'avoir un blog où je pourrai lire votre avis.
N'hésitez pas :)

Edit du 08/11
Les livres a voyagé jusque chez Heclea avant de revenir dans ma bibliothèque.

6 commentaires:

  1. Bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce livre... je vérifie, et ne m'inscris pas encore. Pour guerre et paix, il va falloir que je fasse un récapitulatif sur mon blog aussi, comme date je pense au 28 juin, comme cela il pourra se glisser dans le challenge j'aime les classiques, et il reste du temps pour s'y préparer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ce système de livre voyageur !!!
    Et ta critique est très tentante... je serai pas contre le fait qu'il voyage jusque chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Keisha> Le 28 juin... ca me parait bien. Ca laisse le temps. Je note cette date.

    heclea> Pas de soucis. Il me faut juste ton adresse postale. Tu peux me l'envoyer par mail à fraise.chantilly@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire que tu m'as donné envie de le lire. Par contre, je me connais, je le mettrai dans ma pile de livre à lire, le lirai dans 6 mois et ne donnerai jamais mon avis sur mon blog. Donc je pense me contenter de l'acheter.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également beaucoup aimé ce roman que j'ai lu récemment.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés