dimanche 29 novembre 2009

Petit livre de la sagesse des moines - Henri Brunel


Dans ce livre nous sont présentés les différents ordres de vie monastique : Chartreux, Bénédictins, Cisterciens, Trappistes

Le fondement de ces ordres, leurs règles, leurs différences, leur quotidien...

C'est assez intéressant, néanmoins, malgré la volonté de l'auteur d'écrire un livre simple abordable pas tous, c'est loin d'être le cas je trouve.
Le sujet m'intéressait, mais je n'ai pas tellement aimé le style de l'auteur.

En conclusion, une petite lecture (à peine 100 pages) instructive, mais ardu.

5 commentaires:

  1. Peut-on juste le feuilleter pour trouver pour une info de temps en temps... ?

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! Pas pour moi ce livre ! Du tout ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Gio> Je pense oui, la présentation est assez bien structurée.

    Marie> C'est vrai que c'est un sujet très spécifique, il faut que ça intéresse :)

    RépondreSupprimer
  4. Disons que le style de lecture qui me correspond beaucoup mieux est par exemple le Traité d'athéologie de Michel Onfray... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ^^
    Je ne suis pas tellement pratiquante, mais le sujet m'intéresse. J'avais essayé de lire un livre sur l'athéisme de André Comte Sponville, mais je ne suis pas allée au bout (j'en reparlerai dans un prochain billet).

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés