mercredi 30 décembre 2009

Un chant de Noël - Charles Dickens



Ma première lecture de Dickens !
J'ai lu ce livre le jour de Noël ce qui était parfaitement d'actualité, il m'a été offert par Lancellau lors du swap de Noël.

Je connaissais déjà bien l'histoire, mais j'avais envie de la lire telle qu'elle avait été pensée àl'origine par Dickens et c'était assez plaisant.
Le style est agréable à lire, la magie de Noël est là, on s'imagine dans ce vieux Londres suivant les esprits des Noël passés, présents et à venir.

Un agréable conte et une première découverte positive de la plume de Dickens.

Je commence ainsi mon challenge English Classics


8 commentaires:

  1. Et pas le dernier Dickens, je l'espère! Lance toi dans un bon gros roman!
    Bonne année 2010!

    RépondreSupprimer
  2. Cette lecture s'est répendue sur la blogosphère comme une "boule de neige" !

    RépondreSupprimer
  3. keisha> J'ai bien envie de lire La Maison d'Âpre-Vent un de ces jours...

    Stephie> Oui c'est une très belle histoire !

    Gio> C'est la meilleure période pour ce genre de lecture. Et je pense que le film de Disney a joué aussi pour donner envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie que ce livre t'aie plu!! il me tarde de découvrir la plume de cet auteur!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé Un chant de Noël... C'était pour moi aussi ma première approche de Dickens (mis à part quelques contes pendant mon enfance...)
    Je continue en ce moment avec David Copperfield... un vrai régal !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu David Copperfield dans la bibliothèque de ma mère, je lui emprunterai un de ces jours, en plus c'est une belle édition reliée.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés