samedi 20 novembre 2010

Le secret de Mozart - Claude Mossé et Nicole Pallanchard


1787, 1788, 1789, à Paris, l'orage gronde, menace toute l'Europe. En France, Louis XVI et Marie-Antoinette vivent les dernières heures de la monarchie. En Autriche, la Maison des Habsbourg se tient à l'écart de la tourmente. A Versailles, les intrigues ! A Vienne, la musique ! Entre Marie-Antoinette et Mozart, nés de la même terre en des temps difficiles, une amitié complice se noue peu à peu. Rapprochement naturel pour certains, alliance suspecte pour d'autres... D'autant que, lors d'un concert à Versailles, Mozart, alors enfant prodige de sept ans, a promis une symphonie au futur roi de France : morceau magique ? Morceau maudit ? Complots et conspirations s'enchaînent tout en finesse pour découvrir le secret de ces notes mystérieuses... En historien rigoureux et conteur captivant, l'auteur nous fait entrer dans la société troublante des cours de France et d'Autriche, toutes deux à la veille de profonds bouleversements. Entre vérité historique et espionnage romanesque, nous sommes entraînés au coeur d'une intrigue aussi envoûtante que la musique du génial compositeur.
Je pensais ne rien écrire sur ce livre et puis finalement je n'aime pas laisser des lectures sans billet.
Mais ce sera bref car j'ai vite abandonné. Pratiquement tout m'a déplu et pourtant vu le sujet, c'était dur de me décevoir. Je n'ai pas du tout accroché au style, ni à l'histoire et je ne suis pas du tout arrivée à m'y intéresser. Je remercie Cacahuète qui a fait voyager ce livre qui m'a permis de me faire ma propre opinion, elle non plus n'a pas vraiment aimé.
Par contre elle m'a envoyé avec un chouette marque-page fait-main, merci, merci !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés