samedi 19 mai 2012

Poulet aux prunes



Poulet aux prunes est une BD de Marjane Satrapi, l'auteur également du formidable Persepolis.
Lorsque j'ai su qu'un adaptation cinéma était en cours j'étais ravie car j'avais vraiment adoré cette BD. Une histoire magnifique et originale.
N'ayant pas pu voir le film au cinéma je me suis précipitée acheter le DVD dès sa sortie (ce que je fais très rarement, C'est dire si j'étais impatiente).
Et malheureusement la déception n'en fut que plus rude. Poulet aux prunes est une BD très courte qui se lit vite, avec des passages oniriques et cela ne se prêtait peut être pas à une adaptation, car finalement j'ai trouvé le résultat juste long et ennuyeux. Je n'ai pas retrouvé le charme de la BD qui m'avait tant plu, malgré un casting plutôt bon (notamment Mathieu Amalric).
Vraiment rien ne se passe et mon chéri (qui n'a pas lu la BD mais avait adoré Persepolis tout comme moi) s'est même endormi devant, se demandant bien ce qui avait tant pu me plaire dans cette histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés