lundi 30 novembre 2020

#8xnoël - lancement du challenge et romances de Noël

Depuis déjà plusieurs années, je l'attends avec impatience ! Le challenge de Noël organisé par Chickypoo et Samarian, démarre aujourd'hui et elles nous ont concocté cette année encore un joli programme.

Je crois que plus que jamais, on a besoin de se réjouir de Noël et de retrouver un peu de magie.


Aujourd'hui, on démarre en douceur, on s'installe, et on parle de nos lectures de Noël.

Je ne suis pas encore totalement fixée sur ma PAL de décembre, il y a beaucoup trop de titres qui me tentent, sans parler de boucler les challenges de 2020.

Mais je me suis réservée à cette occasion, trois romances de Noël, trois douceurs que je compte bien lire. Alors pour ceux qui me suivent régulièrement, vous ne serez pas surpris, ce sont des romances m/m.


Au pied du sapin de Keira Andrews

Résumé :

Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !

Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.

Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.


Petite annonce, téléfilms & toi de Fanny André

Résumé :

« Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. » En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.


Un nouveau voisin pour Noël de Séverine Balavoine

Résumé :

La vie de Florian était bien réglée entre son travail de directeur éditorial, ses cafés matinaux avec ses trois amis - des vieillards aux réparties cinglantes - et ses balades sur le port ou les plages de Noirmoutier-en-l'Île. Mais sa tranquillité, tant appréciée, risque bien d'être mise à mal pour les fêtes de fin d'année. La venue de sa famille pour Noël et l'arrivée d'un nouveau voisin lui font dresser les cheveux sur la tête. D'autant plus que Thibaut, son nouveau vis-à-vis se révèle être un homme sublime et charmant, qui compte bien entretenir des rapports de voisinage exemplaires - donc fréquents. Entre dîners improvisés, courses de Noël, chocolat chaud devant un feu de cheminée et interventions savoureuses du « gang des anciens », Florian et Thibault se rapprochent. Un rapprochement qui pourrait bien remettre en question le besoin de solitude de Florian...

5 commentaires:

  1. Le plein de lectures doudous :) Bienvenue au chalet, j'espère que ta chambre te plaît ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'en ai reluqué un de plus pour ma PAL merci bien ! ^^
    bonne lecture a toi et bon challenge

    RépondreSupprimer
  3. Je vais lire Petite annonce, téléfilms & toi la semaine prochaine :) Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. J'accroche rarement aux romances de Noël, mais j'avoue que le résumé du deuxième de tente bien ! J'ai hâte d'avoir ton avis!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés