mercredi 25 novembre 2020

#PLIB2021 les 25 sélectionnés et l'autre côté des ombres tome 2 (Ouiiiiiii)

On connait à présent les 25 sélectionnés pour le PLIB 2021. J'ai suivi l'annonce des résultats en direct samedi soir et je trouve la sélection pas trop mal. J'en avais 14 sur 25 et j'étais contente d'y voir certains titres, même si je suis déçue bien sur de ne pas y voir ma lecture coup de coeur, L'autre côté des ombres, tome 1 : Allowin Singulier-Weyrd de Noëmie Auke. Mais je viens juste de voir que le tome 2 est annoncé pour le mois de janvier et qu'il est déjà en précommande sur bookeen, je suis joiiiieeeeee. 
 


Retrouvez la conclusion épique de L'autre côté des ombres dans ce dernier tome plein d'émotions. Après des années, prisonnier d'une malédiction, Frédéric Cendrevent est enfin libre. Il essaie de se reconstruire, loin du lieu où il a toujours vécu, et d'Allowin Singulier-Weyrd, l'exorciste dont il est tombé amoureux malgré lui. Mais on n'échappe pas aussi facilement à son passé : en recueillant un esprit-loup des années plus tôt, il n'imaginait pas se retrouver mêlé à une intrigue politique qui menacerait ses rêves d'avenir. 

 

 

 

 

 

Mais revenons-en au PLIB. Sur les 25, j'en ai déjà lu un, il s'agit de Yardam de Aurélie Wellenstein. Je ne peux pas encore dire s'il sera dans mes 5 finalistes, mais j'ai globalement aimé cette lecture.

Cette année encore, les maisons d'éditions ont offerts des ebooks au jurés et j'ai récupéré la plupart de ceux qui m'intéressaient, j'ai aussi profité d'une grosse promo durant le confinement aux éditions du chat noir pour compléter ma liste et voici les titres parmi les 25 qui ont rejoints ma PAL :
* Alana et l'enfant vampire de Cordélia
* Des oeillets pour Antigone de Charlotte Bousquet
* Les chaines du silence de Céline Chevet
* Rocaille de Pauline Sidre
* Les Noces mécaniques de Marie Kneib
* Que la Mort soit Douce, tome 1 de Laëtitia Danae
* Les Aînés, tome 1 : Les Cycles corrompus de Serenya Howell
* De l'autre côté du mythe, tome 1 : Ariadné de Flora Boukri 

Et puis il y a les titres qui m'intéressent mais soit je n'ai pas l'ebook à dispo, soit je sais que je manquerai de temps pour les découvrir. Je les garde en tête, mais il y a peu de chance que je les lise avant le choix des 5 finalistes.
* La Princesse au visage de nuit de David Bry
* La Ville sans Vent, tome 1 de Eleonore Devillepoix
* Rouge de Pascaline Nolot
* Sous les sabots des dieux de Céline Chevet
* Chromatopia de Betty Piccioli
* Les chroniques de l'érable et du cerisier, tome 1 : Le masque de nô de Camille Monceaux
* Les dragons de l'Impératrice de Alice Sola
* Vaisseau d'Arcane, tome 1 : Les Hurleuses de Adrien Tomas 

Viennent ensuite ceux qui ne m'intéressent pas vraiment, voir pas du tout pour certains.
* Bordeterre de Julia Thévenot
* Le chant des cavalières de Jeanne Mariem Corrèze
* Ordo de Anthony Combrexelle
* Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope de Ellie S. Green
* Bpocalypse de Ariel Holzl
* Carne de Julia Richard
* Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres de Victor Dixen
* Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché - vampire fâché de Maëlle Desard

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma participation cette année.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés