lundi 16 novembre 2020

Boy love - Éponine Simonet


Être amoureux, c'est difficile. Cela l'est encore plus lorsque cette personne est du même sexe que le nôtre. Mais il suffit d'un regard et d'une main tendue pour soulever les préjugés.
Suivez les histoires d'amour de dix jeunes adolescents qui se retrouvent confrontés à ce sentiment. Des messages, des soirées bowling, un sourire… C'est ce qui aura suffi à les rendre amoureux.
Nous n'avons pas tous une vie heureuse, mais nous pouvons être heureux en amour.

Il s'agit d'un petit recueil de nouvelles et je remercie l'auteure qui me l'a envoyé en service presse.
La thématique m'intéresse beaucoup, celle des adolescents qui tombent amoureux pour la première fois et découvrent leur homosexualité ou leur bisexualité.
Plusieurs thèmes sont abordés. Dans les premières nouvelles ce sont des tranches de vie, premier regard, premier sourire, premier rendez-vous...
Il n'y a pas de drame, juste ces moments marquants quand on rencontre quelqu'un. J'ai bien aimé, ces petites histoires pleine de douceur, orientées jeunesse.

Les dernières nouvelles sont plus sombres, voire dramatique pour l'une d'entre elle. Le thème du harcèlement scolaire est évoqué et montre la dépression et la souffrance que cela peut générer.
Ce sont des thèmes très importants dont il faut parler. Pour le coup là j'ai trouvé le format nouvelle un peu frustrant, j'aurais aimé plus de nuances.
Mais c'est une belle lecture, agréable, émouvante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés