mercredi 6 juin 2012

the summer I turned pretty - Jenny Han


Voici déjà quelques temps que l'idée me préoccupait, serais-je capable de lire un livre intégralement en anglais. J'hésitais à ma lancer et quoi lire ?
C'est Bladelor qui m'avait conseillé le roman the summer I turned pretty de Jenny Han, comme étant une première lecture abordable en VO. Heureux hasard peu de temps après il était en vente flash pour kindle chez amazon, le temps d'une journée à 0,99 centimes, autant dire que je n'ai guère hésité.

L'histoire est la suivante :
Depuis toujours Belly a passé ses étés dans cette maison de vacances au bord de mer avec sa mère, son frère, la meilleure amie de sa mère et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Et d'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours été amoureuse de Conrad.
Belly à 15 ans et cet été là ne sera pas comme les autres, tout va changer...

J'ai été vraiment agréablement surprise car la lecture en anglais, ne m'a pas posé beaucoup de problème, par contre je ne suis pas sur que je renouvellerai régulièrement l'expérience.
Je reste très attachée à la langue française et toutes ses subtilités et même si je suis fier d'être capable de lire en anglais, je n'en ai pas retiré un plaisir particulier du point de vue de la langue anglaise.

En ce qui concerne l'histoire, et bien j'ai aimé, malgré tout... je dis malgré tout car beaucoup de chose ne m'ont pas convaincue, à commencer par les personnages qui manquent d'épaisseur, par l'histoire qui traine un peu...
Mais il y a de très belles choses et sur le fin je n'arrivais plus à lâcher ce livre.
J'aurais aimé quand même que les personnages soient un peu plus fouillés, mais finalement cela permet à tous les ados de s'y reconnaitre...

Est-ce que je lirai la suite (il s'agit apparemment d'une trilogie) ? Peut être, à l'occasion.

Une belle histoire d'ado, à lire l'été au bord de la piscine, pour avoir 15 ans à nouveau...
Mais j'espérais plus un coup de coeur je crois.


Catégorie YA

2 commentaires:

  1. Un joli roman. Je n'ai pas encore lu la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais j'y pense de temps en temps. Il est dans ma wish list.

      Supprimer

Articles les plus consultés