mercredi 25 septembre 2013

Angélique et le Roy - Anne Golon


Angélique et le Roy est le troisième volume (dans l'ancienne édition) des aventures de Angélique (qu'on ne présente plus).
Dans ce tome Angélique, qui est devenue marquise de Plessis-Bellière en épousant son cousin, aura fort à faire avec son mari qui accepte mal cette union forcée et a décidé de lui mener la vie dure, c'est le moins que l'on puisse dire.
Mais voici que le roi lui-même succombe et ferait bien d'Angélique sa maitresse ce qui n'est bien sur pas du goût de la favorite en titre Mme de Montespan.

Versailles et la vie à à la cours sont au coeur de ce roman et nous sommes en plein dans la période de l'affaire des poisons, ce qui n'était vraiment pas pour me déplaire.

J'aime toujours autant être transportée à cette époque et suivre les aventures mouvementées d'Angélique. Néanmoins j'ai trouvé quelques longueurs dans ce récit, notamment toute la partie avec Bachtiary Bey l'ambassadeur perse.
J'ai surtout aimé l'évolution des relations entre Angélique, Philippe et Louis XIV.

La révélation finale tant attendue donnera un nouveau départ à la vie de Angélique, mais cela sera pour le prochain volume.

2 commentaires:

  1. Bonne continuation avec cette saga. Le fait qu'Angélique épouse son cousin c'est seulement dans le livre, je ne m'en souviens pas dans le film !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de lire le tome suivant. Si si c'est bien dans le téléfilm qu'elle épouse son cousin, mais c'est assez vite expédié on ne le voit pas beaucoup.
    Mais c'est en l'épousant qu'elle devient marquise et peut retourner à Versailles.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés