vendredi 26 juillet 2013

Le gardien - le retour des Higlander tome 1 - Margaret Mallory



Pour tout vous dire, je me suis inscrite à nouveau au challenge Livra'deux pour Pal'addict avec Sofynet.
Le challenge consiste à lire un livre parmi une liste de 3 choisis dans ma PAL par Sofynet.
De la même façon j'ai choisi 3 livres dans la sienne.

Lorsque nous avons échangé nos 3 titres, nous avions un livre en commun, j'ai trouvé ce détail amusant et j'ai proposé à Sofynet d'en faire une LC. Il s'agit d'un roman de chez Milady, intitulé le retour des Higlanders.

Mon avis à propos de ce livre sera plutôt bref, car je n'en suis pas venu à bout, à cela deux raisons, la première étant que je ne lis quasiment plus en ce moment, j'ai beau essayé de me motiver, la chaleur, ma grossesse, la reprise du boulot (et oui les vacances ne sont déjà plus qu'un souvenir)... ont raison de toute motivation livresque.
La seconde étant que je n'ai pas accroché plus que cela. Je n'ai pas détesté non plus, je pense qu'en période normale de motivation de lecture normale, j'aurai persévéré, mais là je n'ai pas eu envie, d'autant plus que Sofynet m'attendait pour notre LC.

Pourquoi je n'ai pas accroché ? Je crois tout simplement que ce genre de roman sentimental ne me convient plus. Je cherche autre chose dans mes lectures. Cela ne fait plus fondre mon coeur d'ex midinette.
Clairement je trouve ça convenu, un peu creux et ça m'ennuie vite.
C'est certainement une très bonne lecture de détente pour l'été, d'ailleurs j'en ai lu de bonnes critiques, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je le saurai pour la prochaine fois...

Je vous mets quand même le résumé du livre :
Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés