mercredi 4 juin 2014

En vrac

Pour réanimer ce blog, je vais commencer avec un billet un peu fourre-tout de choses que j'ai pu lire ces derniers mois.

Je suis à peu prêt sortie de ma panne de lecture qui durait depuis pas loin d'un an grâce à des revues, c'est comme ça que l'envie est revenue petit à petit, quelques numéros de "parents", récupérés à droite à gauche (certains magasins le donne gratuitement en caisse), je pense aussi à Series mag par exemple, l'un des rares magasines sur le sujet qui ne s'adresse pas qu'aux ados et dont j'aime le contenu. Mon problème maintenant c'est le manque de temps.






 J'ai avancé quelques tomes de la série Walking Dead, mais j'avoue avoir du mal à m'y faire, c'est plus violent et dérangeant que la série qui a été pas mal édulcorée sur le coup surtout concernant les violences sexuelles.
J'ai quand même envie de continuer pour comparer l'évolution de l'intrigue avec celle de la série. Et j'écrirai prochainement un billet sur la saison 4.








Voici une éternité il me semble que j'ai achevé la série des chroniques de McKayla Lane. Série qui durant ces 5 tomes m'a fait passer par de nombreuses émotions, j'ai été curieuse au départ de Barrons dont j'avais tant entendu parler, puis j'ai été conquise par l'intrigue et par l'héroïne qui pour une fois n'est pas de ces filles énervantes et caricaturales, quelques passages m'ont tout de même ennuyée, mais l'intérêt est toujours revenu. La fin du 4e tome avait été particulièrement éprouvante.
Le début de ce 5e tome m'a déçue, c'était long, bien trop long, l'auteur nous fait trop languir je trouve sur le sort de Barrons. Puis finalement j'ai été à nouveau captivée et ne sachant vraiment pas comment tout cela allait finir.
La fin m'a plu, pas vraiment originale, mais je l'ai trouvé satisfaisante.

L'auteur à commencé Une nouvelle série dérivée, les chroniques de Dany Mega O'Malley, je ne sais pas si je la lirai car le personnage de Dany ne m'emballe pas vraiment.


 
Je finirai en parlant d'un livre audio, celui du dernier roman de Amélie Nothomb, la nostalgie heureuse. France 5 l'a filmée lors d'un voyage au Japon sur les traces de son enfance. Elle en a fait un livre où elle nous livre le récit de ce voyage, ses retrouvailles émouvantes avec sa nounou (pour ceux qui ont lu métaphysique des tubes), et celles avec son ancien petit-ami dont elle parlait dans Ni d'Eve ni d'Adam.
Une belle promenade dans le Japon d'aujourd'hui, celui d'après Fukushima et le plaisir de découvrir Amélie Nothomb sous un nouveau jour.
Néanmoins ce livre restera assez anecdotique à mon avis.
La qualité de l'audiolib est comme à son habitude impeccable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés