dimanche 23 avril 2017

#AvrilenAlbums (6)


Mon fils ainé adore jouer au facteur, j'ai régulièrement des livraisons spéciales de dessins, de coeur ou de mots gribouillés illisibles (il ne sait pas encore écrire) dans des enveloppes fait main (la consommation de scotch à explosé chez nous ^^).
Alors quand je suis tombée sur ce petit album de l'école des loisirs, je l'ai aussitôt acheté, sur de faire plaisir.


Imaginez un monde où les bébés animaux seraient livrés par le facteur...
Par monts et par vaux le fidèle facteur livre les petits tant attendus.






Mais il semblerait qu'il ait un problème avec la famille pingouin. Quelques erreurs de livraisons donnent une famille plutôt hétéroclite et une chute rigolote.



Un petit livre avec peu de texte, du coup même si je l'avais acheté pour mon fils de 6 ans qui l'adore, il est tout à fait abordable pour son petit frère aussi.
Un livre rigolo et décalé, qui permet d'aborder avec humour le thème des bébés (tu crois vraiment que c'est le facteur qui apporte les bébés ?)
Mais aussi celui des liens familiaux, le bébé qui arrive n'est pas du tout celui qui était attendu, mais finalement ce n'est pas grave.
Mon petit a surtout adoré parce que le bébé tortue a une tétine, sujet sensible à la maison, car nous tentons une désintoxication (qui ne marche pas vraiment ^^).

Bref, franc succès chez nous avec cet album tout simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés