Underwater : le village immergé tome 1 de Yuki Urushibara
C'est l'été et une forte canicule frappe le Japon soumis à des restrictions d'eau. La jeune Chinami s'évanouit pendant un entraînement d'athlétisme et se retrouve dans un village au bord d'une rivière où ne vivent plus qu'un vieil homme et un petit garçon et où il pleut sans discontinuer.
A son réveil, ce rêve lui semble bien réel et le village familier... Quel est le lien avec elle et sa famille ?
J'ai aimé ce manga tout en poésie, avec des dessins magnifiques, pleins de délicatesse. Une histoire onirique, belle et fascinante.
J'apprécie également qu'il n'y ait que 2 tomes.
Seul point négatif, son prix car c'est un grand format.
Père & fils tome 1 de Mi Tagawa
Torakichi est un apothicaire ambulant, il est tout le temps sur la route pour aller à la rencontre des malades qui ne peuvent se déplacer et leur proposer ses remèdes uniquement à base de plante. Il n'est pratiquement jamais chez lui et a peu vu Shiro son fils de 3 ans. Malheureusement sa femme décède et après une période très difficile, il décide de prendre son fils avec lui sur la route. Un cheminement qui ne sera pas de tout repos.
C'est un manga extrêmement touchant sur la relation père-fils, j'ai beaucoup aimé la qualité des dessins, l'histoire, l'humour, l'émotion que ce manga suscite. On en apprend beaucoup également sur ce métier d'apothicaire ambulant, sur les plantes médicinales. C'est une belle découverte.
Pour l'instant entre ces 2 titres mon coeur balance, j'ai tout de même une légère préférence pour underwater.
Mais il me reste encore 2 titres à découvrir dont je vous parlerai très bientôt.
Deux mangas que j'adore! Underwater est vraiment magnifique et bouleversant.
RépondreSupprimerPère & Fils je n'ai lu que le premier tome mais ça a été un coup de coeur!
J'avais lu tes chroniques et elle m'avait d'ailleurs incité à les lire.
SupprimerTu as lu le 2e tome de Underwater ?
Coucou, je connais aucun des deux, il faudrait que je me remette à lire des mangas en tout cas je suis ravie à chaque fois que je viens par chez toi j'en découvre d'autres et je suis bien tentée surtout par Père et Fils
RépondreSupprimerJe suis restée longtemps sans en lire et j'essaye de me rattraper.
Supprimer