vendredi 8 février 2019

Deep sea aquarium Magmell, tome 1 - Kiyomi Sugishita


Voici un manga sorti en fin d'année dernière et qui m'intriguait. J'ai pu le découvrir grâce à une opération masse critique chez Babelio. Merci aux éditions Vega pour l'envoi.

le Deep Sea Aquarium Magmell est un aquarium hors norme, un gigantesque complexe sous-marin qui permet à ses visiteurs de découvrir la faune sous-marine, celle des abysses.
Keitaro, jeune garçon passionné par ce sujet, a réalisé l'un de ses rêves en étant embauché dans cet aquarium, même si ce n'est que pour y être balayeur.
Ce manga peut se classer dans la catégorie tranche de vie, au fil des pages on suit notre héros, qui se lie peu à peu d'amitié avec le directeur Minato et on découvre les espèces sous-marines.

J'ai beaucoup aimé ce manga, les graphismes sont vraiment très beaux, même si assez classiques. L'histoire est belle, poétique et douce. Les personnages sont attachants et on partage leur passion.
Des pages informatives nous en apprennent plus sur les créatures sous-marines découvertes dans chaque chapitre, il y a un côté vraiment ludique, d'ailleurs après l'avoir lu je l'ai prêté à mon fils.

C'est une belle découverte, une histoire avec un univers original et enrichissant. J'ai passé un très bon moment de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés