mercredi 19 février 2020

Quelques secondes, tome 2 : Sacha & Calvin - Séverine Balavoine


J'avais beaucoup aimé le tome 1 et c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le tome 2.
Colin et Hunter (les personnages principaux du tome 1) vont se marier et leurs amis sont bien évidemment conviés. Sacha est parti à New York pour essayer d'y vivre de sa musique, mais là-bas, il ne se sent pas vraiment à sa place.
Il revient pour le mariage de ses amis et revoit Sacha, ils s'étaient déjà vus (l'un est un ami de Colin, l'autre un ami de Hunter) et s'appréciaient, mais là, quelque chose de spécial se passe, comme un coup de foudre à retardement. Et cela semble réciproque.
Mais Sacha doit très vite repartir. Ils vont tout d'abord nouer une relation longue distance qui fait se poser beaucoup de question à Sacha. Doit-il rester pour sa carrière ? Rentrer pour Calvin alors que rien n'est sur entre eux ?

J'ai bien aimé cette romance, Sacha et Calvin sont tous les deux bisexuels et ne se sont jamais casés, après avoir beaucoup papillonné, ils sentent qu'entre eux quelque chose de sérieux se passe.
J'ai bien aimé ce processus, où ils décident de se mettre en couple, à distance, avant même qu'il ne se soit passé quoi que ce soit de concret, avant de faire le grand saut et chambouler toute leur vie pour être ensemble.
J'ai aimé que tout ne soit pas parfait, à l'image de leur première fois ratée, parce qu'ils s'étaient trop mis la pression.
C'est une jolie romance, qui change un peu, tout en restant dans les clichés du genre. On a beaucoup d’introspection de la part de Sacha et ça m'a plu. Ces doutes, ces hésitations, les ratés, mais aussi sa détermination à faire fonctionner cette relation sont bien décrits et apportent de la profondeur à cette histoire.

Je suis à présent curieuse de savoir sur qui sera le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés