dimanche 9 février 2020

Mon bilan du cold winter challenge

Le Cold winter challenge organisé depuis déjà pas mal d'année par Margaud c'est le challenge cocooning d'hiver par excellence. Lire au coin du feu sous un plaid avec un chocolat/thé/café chaud...
J'avoue que cette année je l'ai fait sans entrain, à voir si je le refais l'hiver prochain. Il risque d'évoluer, Margaud ayant décidé de passer le relais pour l'organisation.



Pour la magie de Noël, j'ai lu quatre romances M/M, il ne m'en aurait pas fallu plus, l'overdose n'était pas loin.



Dans la catégorie flocon magiques, j'ai lu Félines de Stéphane Servant que j'ai complètement adoré. Je n'ai pas encore écrit ma chronique. Les thèmes de ce roman sont fort et j'ai du mal à trouver les bons mots pour en parler.



Pour marcher dans la neige, en trichant un peu sur le thème (le héros est en fuite à travers les Etats Unis et le côté métamorphe donc animal en lien avec la nature... oui c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est pas grave), j'ai lu les loups de Riverdance tome 1 de HV Gavriel, un quasi coup de coeur.



Et pour terminer avec stalactites ensanglantées, j'ai lu la 7e enquête de Nicolas le Floch, le cadavre anglais de Jean-François Parot.


C'est un tome que j'ai plutôt bien aimée. Disons qu'on est dans la continuité et que cette histoire se lit très bien, sans forcément renouveler la série. On sent bien les prémices de l'affaire du collier, c'est intéressant. Le contexte est toujours aussi riche, le vocabulaire aussi, j'apprend de nouveaux mots à chaque tome. L'intrigue m'a un peu perdue par moment, mais finalement tout s'explique. Par contre la relation entre Nicolas et Aimée traîne en longueur et j'avoue que ça m'agace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés