mercredi 25 décembre 2019

La gourmandise n'est pas un vilain défaut - A. L. Morgann



Résumé :
Appelé à la rescousse, Benjamin débarque chez sa sœur et son beau-frère pour garder son neveu le temps des fêtes de fin d’années. Seulement, Benjamin déteste Noël. Ce qui n’est pas le cas d’Alan, qui lui, est tout le contraire. Sa boutique de confiserie et salon de thé est un véritable temple à Noël et aux fêtes de fins d’années. Entre son neveu et le beau confiseur, Benjamin aura bien du mal à résister à l’appel des fêtes.

Cette romance de Noël m/m était des plus sympathique. C'est la rencontre de Benjamin, parisien pur et dur, réfractaire à tout ce qui est Noël et d'Alan, confiseur et pâtissier, fier de sa région et adepte inconditionnel de Noël.
Deux opposés pour une romance simple, sans drame, avec une belle ambiance de Noël, de douceurs sucrée, de rendez-vous à la patinoire... sans oublier l'ex qui viendra jouer les éléments perturbateurs.
Rien de nouveau, rien d'original, mais ça marche et c'est le genre de lecture dont on raffole au mois de décembre.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, plein de détails du quotidien, notamment avec les enfants, c'est un aspect de l'histoire qui m'a plu.
A noter que ce roman reste très soft et donc peut être parfait pour une première lecture m/m si vous avez des craintes de vous lancer.

Je profite de cette lecture de circonstance pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël 💝

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire