jeudi 12 décembre 2019

Un légume bleu dans le potager - Raphaële Lennoz


Sur la lune, Limmy cultive son potager, il y tient comme à la prunelle de ses yeux et ne laisse personne s'en approcher, ni en profiter. Cependant il n'est pas satisfait, car un légume bleu manque à sa collection, il parcourt le monde à sa recherche. Mais dans cette quête effrénée de quelque chose qui n'existe vraisemblablement pas, il se met en danger et en oublie l'essentiel. A quoi lui sert ce magnifique potager s'il n'a personne auprès de lui pour en profiter ?

Cet album que j'ai lu avec mes deux loulous raconte une belle histoire. Il véhicule un très beau message qu'il me paraît important de transmettre à nos enfants, et quoi de mieux que l'imaginaire et la lecture pour cela.
Le texte est réellement intéressant et le vocabulaire employé vraiment riche ce qui est une excellente chose, j'ai vraiment apprécié.
C'était un joli moment de lecture, un récit un peu fantastique avec des aventures et une morale qui fait réfléchir. Mes fils m'ont quand même dit n'avoir pas tellement aimé le style des illustrations.

J'ai reçu ce livre lors d'une opération masse critique jeunesse, merci à eux et merci aux EDITIONS LA PIMPANTE.

2 commentaires: