jeudi 5 décembre 2019

Compil de mini-chroniques

Avec la fin de l'année et les différents challenges à valider, j'essaye de rattraper mon retard de chroniques. Certains titres ne me donnent pas forcément envie d'écrire mon avis en détail, donc voici un billet un peu fourre-tout de mini chroniques.



Un livre qui parle des règles, au premier abord, le sujet n'a rien d'engageant, mais il FAUT en parler. Ce livre est nécessaire, engagé, passionnant.
A mettre dans toutes les mains !!



J'ai écouté en version audio sur audible l'appel de la forêt de Jack London.
Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée avant de le commencer que c'était l'histoire de Croc Blanc et en fait non, ce sont deux histoires différentes. Ici c'est l'histoire de Buck, chien loup, volé à son maître pour devenir chien de traîneau pour des chercheurs d'or.
J'avais envie de découvrir Jack London depuis un petit moment, mais je n'ai pas accroché plus que ça avec ce titre.
Ce sont principalement des scènes du quotidien, on y voit la dureté de la vie à cette époque pour les chercheurs d'or, que ce soit pour les hommes ou leurs chiens.
L'histoire est pas mal mais ne m'a pas passionnée et j'ai fini par m’ennuyer.



Mon fils a découvert la série chair de poule sur netflix et lorsque je lui ai dit qu'il y avait des livres à l'origine, il était intéressé. Après m'être assurée que c'était accessible pour son âge, on s'est lancé tous les deux dans la lecture de la malédiction de la momie. Il avait choisi celui-ci parce que l'Egypte et les momies l'attirent, mais aussi parce que le jeune héros de cette histoire s'appelle Gabriel tout comme lui.
C'était une lecture plutôt sympa, pas vraiment effrayante, mais juste un tout petit peu, donc parfait pour de jeunes lecteurs. Les enfants en apprennent plus sur l'histoire des pyramides et comment étaient embaumées les momies. C'est donc assez ludique, avec bon suspens pour les enfants.
J'avoue que j'ai apprécié cette lecture parce que je le lisais avec mon fils, je ne suis pas sur que je l'aurai vraiment aimé si je l'avais lu seule, car c'est vraiment très jeunesse, mais j'ai été plutôt agréablement surprise.


Une petite série historique pour la jeunesse que j'aime beaucoup. Je la lis aussi avec mon fils qui l'adore. C'est très bien documentée, vraiment intéressant pour les enfants sans être trop enfantin non plus. Cette série est une belle réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés