mardi 28 janvier 2020

Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas - H.V. Gavriel


Lucas a passé toute sa vie à fuir. Il est traqué et vit au jour le jour. Mais il est fatigué de tout ça et rêve de pouvoir enfin se poser. Il croit pouvoir le faire à North Cascades, il a même trouvé un petit ami, ce qu'il n'avait jamais connu, et il y a son amitié avec Léo, qu'il découvre bientôt être un loup garou. Le père de Léo, Marcus est l'alpha de la meute et Lucas tombe amoureux de lui. Mais son passé le rattrape et il ne veut plus fuir, pourra-t'il encore cacher longtemps sa véritable nature ?

Les loups de Riverdance est une saga bit-lit m/m, qui compte cinq tomes. Je voulais la découvrir depuis un moment déjà et je n'ai absolument pas été déçue, j'ai même adoré cette lecture qui s'est révélée très addictive.
C'est la première fois que je lis un roman avec des métamorphes et j'ai bien aimé ce côté meute de loups. Ca m'a donné envie d'en lire d'autres du même genre.

Lucas m'a vraiment plu, un mélange de force et de fragilité. Et Marcus est du genre charismatique. La romance est belle, même si ça prend carrément son temps, un vrai jeu du chat et de la souris. Mais il y a un bon mélange d'action, d'émotion, c'est bien rythmé, avec un bon suspens.
Et j'ai beaucoup aimé Léo aussi, il est jeune et plutôt naïf encore, mais très attachant, donc je suis ravie que le tome suivant soit sur lui.

C'est un beau pavé de plus de 500 pages, mais je l'ai dévoré en quelques jours, l'univers est intéressant, les personnages vraiment sympas.
J'ai bien aimé le style d'écriture, c'était très immersif.
Je suis passée pas loin du coup de coeur et je lirai le tome 2 avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire