vendredi 17 janvier 2020

Mes dernières lectures mangas


Hana no breath, tome 2 - Caly
Ce manga en deux tomes est un yuri (histoire d'amour entre filles), avec la particularité que l'autrice est française. J'avais bien aimé le tome un mais j'ai moins apprécié ce tome 2, la rivalité dans l'équipe sportive et les manigances d'une des filles m'a paru un peu tiré par les cheveux et à la fin tout le monde se réconcilie façon monde des bisounours. C'était un peu trop.
Mais sinon la romance est toute mignonne et ça se lit bien.



Blue Flag, tome 4 - Kaito
Mon manga coup de coeur et ce tome 4 qui vient de sortir ne m'a en rien déçue. Les personnages sont attachants, c'est toujours aussi riche en émotion, je me demande vraiment comment ça va évoluer et j'attends déjà impatiemment le tome 5.



Éclat(s) d'âme, tome 2 - Yuhki Kamatani
Ce manga sort clairement des trames classiques qu'on connait et c'est appréciable. Dans ce tome il y a un vrai questionnement sur le genre, avec un jeune garçon qui aime s'habiller en fille, mais n'arrive pas à se définir. C'est touchant, loin des clichés.
Il faudrait mettre ce manga dans toutes les mains.



Éclat(s) d'âme, tome 3 - Yuhki Kamatani
Dans ce tome, la relation entre Tasuku et Tsubaki évolue et je ne sais pas trop quoi en penser. La question du genre est encore évoquée avec un personnage transgenre qui doit gérer une amie envahissante qui croyant bien faire ne fait que le blesser.
Ca donne clairement matière à réfléchir. J'adore ce manga engagé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés