vendredi 24 janvier 2020

[#Weekendà1000] Suivi du week end

Premier week end à mille de 2020, je me motive !
Je ne suis pas du tout sur d'arriver aux mille pages, mais ce n'est pas grave.
Ca débute ce soir à 19h00, jusqu'à dimanche 23h59.

Au programme, mes deux lectures en cours :


Et je compléterai avec des mangas et les lectures éventuelles avec mes enfants.

Je vous propose de m'accompagner tout au long du week end, je viendrai faire des MAJ régulière ici.

Vendredi, 22h00
Je me mets enfin dans mon canapé avec une infusion, un plaid et mes livres 😋

Avant cela j'ai quand même déjà lu avec mes enfants. J'ai entrepris depuis quelques temps de leur lire Harry Potter à l'école des sorciers. Je leur en ai lu 8 pages à voix haute avant qu'ils n'aillent se coucher.
Pour le reste de la soirée, je vais continuer Mathias et j'ai également le manga Éclat(s) d'âme, tome 4.


0h15
Bilan de la soirée, j'ai lu Éclat(s) d'âme, tome 4, un manga qui fait réfléchir et balaie tous les clichés de genre. Il fait 242 pages, puis j'ai lu 40 pages de Mathias de Lily Haime.
Je m'arrête là pour ce soir.
Rendez-vous demain pour la suite.

Bilan provisoire : 290 pages

Samedi, 15h20
Les samedis matins jusqu'en début d'après midi c'est le marathon des activités, celles des enfants et les miennes. L'inconvénient c'est que je suis tout le temps en vadrouille, l'avantage c'est qu'entre deux je peux lire un peu.
J'ai voulu relire une série de manga que j'avais déjà lu il y a longtemps, la série Fake de de Sanami Matoh, sauf que plus ça va, plus je me rends compte que ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir relire de vieilles séries que j'ai aimées. J'ai eu trop de mal à l'apprécier, les dessins ont vieilli, certaines choses me gênent à présent. Bref j'ai laissé tomber au bout de 50 pages.

Pour le reste j'ai lu 20 pages du cadavre anglais la 7e enquête de Nicolas le Floch que j'apprécie.
Je ne sais pas si je pourrais beaucoup lire le reste de l'après midi, le marathon continue avec les devoirs des enfants, le ménage...

20h40
Depuis mon dernier tour par ici, j'ai lu... 0 page. Oups. Je peux déjà dire qu'avec 360 pages au compteur, je n'atteindrai pas les mille.
Je m'y remets à présent, je vais continuer un peu Nicolas le Floch et je finirai la soirée avec Mathias.
En fond sonore j'ai retour vers le futur que mes fils regardent pour le première fois.

0h20
Je m'arrête là pour ce soir après avoir lu 20 pages du tome 7 des enquêtes de Nicolas le Floch, puis 70 pages de Mathias de Lily Haime.

Bilan provisoire : 450 pages

Lundi, 9h50
Je n'ai pas pris le temps de faire de mise à jour ici dimanche. Voici l'heure du bilan de ce week end à mille.
Hier, j'ai lu un peu en fin de matinée, en début d'après midi, puis durant la soirée.
J'ai également partagé une lecture du soir avec mes enfants.

Avec le petit nous avons lu ce très bel album plein de tendresse avec un message très rassurant pour les enfants.


Et avec le grand, un bout d'une encyclopédie sur les chateaux-forts et les chevaliers.
Ce qui m'ajoute avec les deux une quarantaine de page.

Pour le reste :
- 40 pages du cadavre anglais, j'ai dépassé la moitié.
- 65 pages de Mathias, je m'approche de la fin du tome 1 de cette intégrale.

Bilan : 595 pages
Je suis loin des 1000 pages, mais ce n'est pas si mal.

2 commentaires:

Articles les plus consultés