J'ai découvert il y a seulement quelques jours le challenge Feel Good, organisé par Bouquinbourg qui se déroule pour la deuxième année durant ce mois de janvier.
Durant tout le mois de janvier, partageons citations, romans et films feel good, livres de développement personnel, magazines, rituels positifs, initiatives solidaires, etc.
Pourquoi ? Pour commencer l’année ensemble en faisant le plein d’idées positives, de recettes doudou et de bienveillance !
Bouquinbourg nous propose aujourd'hui de partager des BD humoristiques et ça tombe bien j'en ai lu durant le marathon de lecture d'après Noël.
Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel », c'était un yakuza craint, un tueur et le voici à présent... homme au foyer. Totalement impliqué dans son quotidien entre la cuisine, la recherche des meilleures promotions, bricolage et autre DIY, nous suivons le nouveau quotidien de Tatsu et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est complètement décalé.
Avec son regard de tueur et sa dégaine de yakuza reconnaissable entre mille, c'est souvent du grand n'importe quoi et c'est tellement drôle. L'humour est basé sur le décalage des situations normales et quotidiennes avec son ancienne vie et la motivation de Tatsu a réussir parfaitement tout ce qu'il entreprend.
J'aimerai bien en savoir un peu plus sur sa rencontre avec sa femme que l'on voit assez peu dans le manga d'ailleurs.
Deux tomes sont sortis et le troisième arrive bientôt.
Je vous recommande vraiment ce manga qui est original et hilarant, j'ai surtout apprécié le tome 1 et le tome 2 est dans la même continuité.
Eva est super heureuse car c'est son anniversaire ! Tous ses amis sont là et son père lui offre en cadeau trois chatons trooooop mignons. Mais le lendemain, ce n'est plus du tout la fête son père a disparu et des dinosaures ont envahi Saint-Malo. Partie à sa recherche, Eva affronte la ville pleine de dangers ! Heureusement, ses trois chatons ne sont pas des chats comme les autres...
J'ai bien aimé cette BD jeunesse, les dessins sont assez sympas, l'histoire est vraiment drôle. Mon fils de 8 ans l'a adoré, surtout les 3 chats, qui sont des chats ninjas, des ninchats. C'est bien pensé.
Une petite BD pleine d'humour que j'ai trouvé originale, pour les plus jeunes.
Pour l'instant seul le tome 1 est sorti.
mercredi 8 janvier 2020
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Articles les plus consultés
-
J'ai lancé il y a quelques jours un challenge Histoire, consistant à lire sur le thème de l'Histoire (toutes les précisions et inscr...
-
Fortune de France est le titre de ce roman historique, mais également de toute la série qui suivra (13 volumes). Le récit commence à la...
-
Qui n'a pas entendu parler de cette grande saga, le trône de fer. Oeuvre de George R.R. Martin adaptée en série pour la chaîne améric...
-
Je ne sais pas ce qu'il en est de la version non illustrée, le texte est-il le même ou bien est-ce différent ? En tout cas cette ...
-
C’est l'une des traditions du challenge de Noël et l'un des moments que je préfère : le week-end lecture ! Il commence ce soir à ...
Oh tu m'intrigues beaucoup avec La voie tu tablier dis donc, je vais regarder s'il est dispo à la médiathèque. :)
RépondreSupprimerMerci de ta participation et beau mercredi !
J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)
SupprimerBon, je dois avouer que je crois que ce n'est pas vraiment pour moi :/ Mais la seconde pourrait plaire à mes jeunes lecteurs en médiathèque =)
RépondreSupprimerJe pense que le public visé est assez jeune, à 8 ans mon fils a adoré.
Supprimer