samedi 4 janvier 2020

[#7foisNoël] Marathon de lecture post-Noël



Vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 janvier : Nouveau week-end lecture au chalet, parce que franchement, quelle meilleure façon pour bien commencer l’année ?! Le marathon commencera le vendredi à 21h ! Et il se terminera, comme d’habitude, le dimanche à minuit. Aucune lecture imposée, aucun thème non plus. Ce week-end on se fait plaisir et on profite avant de refermer le chalet jusqu’à l’année prochaine…

Ce marathon sera donc sans contrainte, sans PAL prédéfinie, ni nombre de pages à atteindre. Vous trouverez ci-dessous mon suivi tout au long de ce week end, c'est parti :)

Vendredi, 22h30
Je commence seulement le marathon, car nous avons profité que les enfants soient en vacances chez leur grand-mère (ils rentrent demain) pour allez voir le dernier Star Wars au cinéma. Une petite soirée sympa en amoureux, pour un film pas exceptionnel, mais qui se laisse voir.

De retour à la maison, je termine ce roman graphique :


Résumé
En novembre 1989, le mur de Berlin tombe. Wiebke Petersen a 16 ans et pratique l'aviron à haut niveau. En 1991, elle intègre la première équipe d'Allemagne réunifiée pour les championnats du monde et va devoir apprendre à connaître ses anciennes adversaires pour former une équipe unie malgré les bouleversements qui secouent encore leur pays. Un récit autobiographique où la petite histoire se mêle à la grande.

C'était vraiment une excellente lecture. Je commence ce marathon avec 85 pages.

J'enchaîne avec une de mes deux lectures en cours, une romance m/m, dont j'ai déjà lu les 2/3 :


Résumé
Depuis qu’il s’est installé à New York, deux ans plus tôt en espérant percer dans la musique, Sacha gagne sa vie grâce à des cachets lors de ces brèves apparitions dans des bars. Il profite au maximum de cette expérience tout en ayant un arrière-goût de ne pas être à sa place. Lorsqu’il se rend au mariage de Colin et Hunter, à Londres, il s’apprête à partager une journée mémorable avec ses amis, mais Sacha ne s’attendait pas en tombant sur Calvin, à ressentir ça !
L’attirance est surprenante, inattendue et semble réciproque. Sacha et Calvin vont s'y jeter à corps perdu.
Mais leur histoire perdurera-t-elle dans le temps ?

Je vais continuer cette lecture dans mon lit, donc je ne sais pas encore combien je lirai de pages avant de m'endormir.
A demain pour la suite...

Samedi, 21h00
Hier soir je n'ai finalement lu que 20 pages avant de m'endormir (le piège fatal de lire dans son lit le soir 😅)
Ce qui me fait 105 pages pour commencer ce marathon.

Durant ce samedi, je n'ai lu que par courtes cessions, entre deux tâches ménagères et le retour des enfants, ma mère qui passe le week end avec nous et quelques courses.

J'ai avancé sur mon deuxième roman en cours, Félines de Stéphane Servant qui est vraiment prenant et passionnant.


Résumé :
Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d'ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c'est quand les premiers cas sont apparus, personne n'était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d'un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de... dont les sens étaient plus... et les capacités... Inimaginable... Cela n'a pas plu à tout le monde. Oh non ! C'est alors qu'elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

J'en ai lu 65 pages tout au long de la journée, j'ai dépassé la moitié. Ca se lit très très bien et c'est plutôt addictif.

Pour la soirée, je vais pouvoir me poser et lire, j'ai prévu un manga et reprendre ma lecture d'hier soir, quelques secondes tome 2, que j'aimerais idéalement finir.

Pour le manga, c'est celui-ci


Résumé:
Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

Je repasserai avant d'aller me coucher, pour partager mon avancée de ce soir.
Bonne soirée et bonne lecture à ceux qui participent.

0h45
Comme prévu, j'ai lu le manga la voie du tablier, tome 2 qui est toujours aussi décalé et j'ai réussi à terminer quelques secondes tome 2 de Séverine Balavoine, qui était une chouette petite romance m/m, je suis partante pour un tome 3 quand il sortira (je crois que c'est prévu).
Le manga faisait 160 pages et il me restait 100 pages à lire sur la romance.
Je termine donc la journée avec 430 pages lues depuis le début du marathon.

Au programme de dimanche, la suite de Félines de Stéphane Servant et peut être une BD et un manga.
Mais pour l'instant il est presque 1h00 du matin et je file au lit 😴

Dimanche, 14h30
Ce matin j'ai lu par petites cessions entre d'autres activités et des moments en famille. J'ajoute 30 pages de Félines de Stéphane Servant et la moitié d'une BD :


Résumé :
Eva est super heureuse car c'est son anniversaire ! Tous ses amis sont là et son père lui offre en cadeau trois chatons trooooop mignons. Mais le lendemain, ce n'est plus du tout la fête son père a disparu et des dinosaures ont envahi Saint-Malo. Partie à sa recherche, Eva affronte la ville pleine de dangers ! Heureusement, ses trois chatons ne sont pas des chats comme les autres...

Nous venons de finir de manger, je vais profiter d'un petit moment de repos pour continuer à lire, je repasse en fin d'après midi pour un bilan.
Bon dimanche !

19h30
J'ai très peu lu cet après midi, pas mal de choses à faire, notamment ranger les déco de Noël et passer du temps en famille, ainsi qu'avec ma maman qui est avec nous ce week end et est repartie il y a peu.
J'ai terminé Chatons et dinosaures, une BD de mon fils. Il l'avait trouvé très drôle et avait envie que je la lise également.

A présent nous allons manger, crêpes au menu, miam.
Je devrais pouvoir relire un peu ce soir.
Pour l'instant j'en suis à 515 pages, je repasserai pour le bilan final de ce marathon dans la soirée.

22h50
Après les crêpes, j'ai lu avec mes enfants, avec le petit nous avons lu ceci :


Je ne vais pas le compter dans mon nombre de pages, il y a si peu de textes, mais je suis vraiment fan de cette série. D'ailleurs j'avais consacré un article à l'auteur Kazuo Iwamura il y a déjà un moment.

Avec le grand nous avons enfin terminé son livre sur les dieux égyptiens. Un superbe livre, beau et très intéressant, qui m'ajoute 10 pages.


Ma soirée a ensuite été bien occupée par du pliage et repassage de linge, avant de prendre un peu de temps pour lire, environ une vingtaine de pages de Félines de Stéphane Servant.
J'arrive à 545 pages.

Je vais maintenant aller me coucher, demain je me lève tôt, c'est la reprise de l'école pour les enfants et boulot pour moi.
Mais je pense commencer quelques pages d'un nouveau roman, ça me tente bien. Et Félines est une lecture prenante, mais les thèmes sont difficiles, j'ai besoin d'un peu de légèreté pour terminer ce week end.
Je vais donc commencer un roman que j'ai envie de lire depuis plus d'un an, les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel


Résumé
Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...

Je ne vais probablement pas en lire beaucoup, juste quelques pages pour me faire une première idée.
Je viendrai clôturer ce bilan et donner mon nombre de pages définitifs demain matin.

Bilan

J'ai lu 20 pages des loups de Riverdance, ce qui correspond au prologue, j'ai vraiment bien accroché. Je pense que ce sera une bonne lecture et j'ai hâte de la continuer, même si je veux finir Félines en priorité.
Au total j'aurais donc lu 565 pages, avec un roman graphique, un manga, une BD jeunesse, une romance m/m, un roman SF jeunesse et les premières pages d'un roman d'urban fantasy m/m.

J'ai encore une fois beaucoup aimé faire ce marathon.

C'est également la fin de il était 7 fois Noël. Merci à  Chicky Poo et Samarian et rendez-vous en décembre :)

16 commentaires:

  1. Bon RAT et bon Week end lectures, la BD me tente beaucoup, je l'avais repéré déjà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) cette BD est vraiment très intéressante à lire.

      Supprimer
  2. Un coucou d'encouragement par ici !! Je ne peux pas me joindre à vous malheureusement, mais le cœur y est :) Bonnes lectures et profite bien !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne continuation de marathon! Tu as déjà bien lu. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça se termine et je suis plutôt contente de mon bilan.

      Supprimer
  4. Bonne lecture pour ce dernier jour de RAT et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Super bilan!! J'aimerais beaucoup lire Felines! Affaire à suivre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, de chouettes lectures qui donnent envie !! Le nouvel an de la famille souris est actuellement dans notre table basse aussi pour les lectures du soir :-) BONNE ANNEE à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi, bonne année.
      La famille souris, une valeur sure pour les petits :)

      Supprimer
  7. Tu dois être l'une de celle qui a le plus lu ! Bravo et très bonne année à toi.

    RépondreSupprimer