mercredi 1 janvier 2020

[#7xnoël] 2019 est mort, vive 2020 !


Quoi, il est déjà l'heure du bilan ? Comme à chaque fois je trouve que tout est passé beaucoup trop vite.
J'ai globalement beaucoup lu cette année (j'ai dépassé la centaine de livres et au moins autant de mangas/BD), mais comme j'ai aussi beaucoup acheté, je crois qu'au final ma PAL n'a guère baissé.
Je crois que si je dois me fixer un seul objectif en 2020, c'est celui de moins acheter !

En 2019, je me suis mise à la liseuse et je suis devenue une inconditionnelle. J'ai commencé avec une liseuse bookeen d'occas achetée sur le bon coin qui m'a duré quelques mois avant que le bouton de mise en veille commence à ne plus très bien tenir. Elle marchait toujours, mais les vacances d'été approchant et n'ayant prévu d'emmener que ma liseuse pour alléger les bagages j'ai eu peur qu'elle ne choisisse ce moment là pour me lâcher. Je me suis donc offert une bookeen saga neuve, j'en suis ravie, je ne peux plus m'en passer.

En 2019, s'est également confirmée mon addiction pour le m/m, je ne me l'explique pas vraiment d'ailleurs, j'en ai lu beaucoup tout au long de l'année et même si je continue à lire un peu de tout car c'est important pour moi, je me rends compte que les autres genres me passionnent moins et n'ont pas le même effet sur moi.

Durant l'année, je suis allée à Livre Paris, à Japan Expo et au salon jeunesse Crocmillivre à Dijon. J'ai rencontré Lily Haime mon autrice préférée, j'ai dévalisé le stand MxM Bookmark et fait de belles rencontres.
J'ai été très active sur livraddict, un forum que j'adore.

Et 2020 alors ?
J'attends déjà livre Paris avec impatience, avec peut être un nouveau roman de Lily Haime en avant première. Je serai également sans aucun doute à la Y/CON qui se tiendra les 7 et 8 novembre. Et on retournera en famille au salon crocmillivre.

Côté résolution, acheter moins de livres (mais pas que), méditer plus (merci petit bambou). Profiter de ma famille... Apprendre à plus savourer les petites choses du quotidien.
Lire encore et toujours...

Bonne année à tous 💞

6 commentaires:

  1. De belles résolutions après un bilan plutôt positif :) Je te souhaite une très belle année, riche en lecture et en découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année 2020 et de belles lectures

    RépondreSupprimer