jeudi 28 mai 2020

Le garçon du port - Anouchka Labonne


Résumé :
Angleterre, 1872.
Après la mort de son père, le jeune Lord William Kingsbury se retrouve contraint d’abandonner son manoir dans la campagne du Kent pour aller vivre à Londres.
S’il a d’abord du mal à s’adapter à cette vie mondaine et citadine, il recevra l’aide d’un jeune homme d’affaires ambitieux qui l’aidera à se faire une place au sein de la bonne société londonienne.
Mais sa rencontre avec un simple docker va bouleverser sa vision du monde et réveiller son désir d’indépendance.


Une courte romance m/m historique pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. Le contexte historique apporte énormément, le carcan de la société londonienne est parfaitement décrit, avec cette impossibilité d'être soi-même et ne devoir vivre que pour les convenances, comment cela étouffe.
Dans ce contexte comment vivre un amour qui peut vous condamner à mort ?

Je me suis vraiment attachée à William et aux autres personnages, même ceux qui ne sont pas censés l'être, car finalement chacun fait comme il peut dans ce contexte répressif ou aucun faux pas n'est toléré.

La plume est très belle, il y a une vraie profondeur dans la psychologie des personnages et le seul reproche que je pourrais faire c'est que c'était trop court, je n'avais pas envie de quitter William, j'aurais aimé savoir ce qu'il advient ensuite.

Superbe lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés