jeudi 19 août 2021

Deadlock, tomes 1 à 4 - Saki Aida et Yuh Takashina

Résumé :
Agent de la brigade des stups à Los Angeles, Yûto Lennix, 28 ans, est accusé du meurtre de son coéquipier après que ce dernier a été retrouvé assassiné dans son appartement. Deux semaines auparavant, ils avaient réussi à démanteler l’un des plus gros réseaux de drogue de New York après un an d’infiltration. Victime d’un coup monté, Yûto est condamné et envoyé à la célèbre prison de Schelger où il devient rapidement la cible des autres détenus. Face à cette situation, Yûto refuse l’aide de son codétenu, Dick Burnford, un homme énigmatique respecté par tous les autres détenus. Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s’il arrive à retrouver Corvus, le mystérieux leader d’un groupe terroriste.

Ce manga a une place particulière dans ma bibliothèque car j'ai replongé dans les mangas avec lui. J'ai énormément lu de mangas à une époque, dans les années 90/2000 et puis j'ai arrêté, je m'étais lassée, le Japon ne m'attirait plus autant qu'avant.
le tome 1 de Deadlock est sorti en 2016, je l'ai lu et beaucoup aimé, ça m'a remis le pied à l'étrier, je n'ai plus arrêté d'en lire par la suite.

Le tome 1 et le tome 2 sont sortis de façon assez rapprochée, je les avais lus à l'époque et adoré, mais, alors que le tome 2 se termine d'une façon plus que frustrante (et c'est rien de le dire), laissant l'un des personnages principaux dans une situation vraiment difficile, il aura fallu attendre cette année (5 ans !!) pour avoir la suite !
Je vous avoue que je n'y croyais plus, mais les tomes 3 et 4 clôturant la série sont sortis simultanément au mois de mai.
J'ai pris le temps de relire les 2 premiers tomes avant de dévorer la fin.

Ce manga se déroule dans le milieu carcéral, avec sa violence, ses guerres de clans et tout ce qui va avec. L'histoire est vraiment prenante et le style de dessin trés accrocheur, j'adore cette façon de dessiner les personnages.
Je n'ai pas été déçue de la suite, malgré l'attente, l'histoire avance vraiment, avec des révélations et des rebondissements inattendus, nos héros ne sont pas épargnés.
J'ai vraiment adoré ce manga, j'en garderai un excellent souvenir, même si c'est hyper frustrant côté romance, sans parler de la fin...
Quand même un petit coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés