mercredi 19 octobre 2022

Léon & Sofia Tolstoï - Chantal Van Den Heuvel et Henrik Rehr

Il y a quelques années, j’ai lu Anna Karénine de Tolstoï qui m’avait laissé une très forte impression, j’en garde vraiment le souvenir d’un livre marquant et d’une richesse rare. Quand je suis tombée par hasard sur ce roman graphique, retraçant la vie de l’écrivain et de sa femme, j’ai tout de suite été tentée.

C’est une lecture que j’ai beaucoup appréciée, mais qui m’a demandée du temp, il ya pas mal de texte et il faut prendre le temps de s’y plonger. J’ai appris énormément de choses sur ce grand auteur, ce que fut sa vie, qui était loin d’être banale, c’était un homme tourmenté, assez extrêmes dans ses idées, poussant son questionnement sur de grands sujets religieux, politiques et spirituels très loin. Sa relation avec sa femme est très intéressante, au départ elle est son plus fidèle soutien, mais c’était un despote et ses idées extrèmes le déconnectait de la réalité, le rendant invivable, intransigeant. On l’a souvent traité d’illuminé

C'était une lecture très enrichissante et abordable qui m’a permis de découvrir cet auteur et de mieux comprendre son oeuvre. Rien à redire sur le style de dessin et j’aime beaucoup ce style de colorisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés