samedi 1 octobre 2022

Adrien English, tome 4 : La mort du roi pirate - Josh Lanyon

Cette série est géniale. Depuis le premier tome j’adore retrouver Adrien, notre libraire qui a l’art de se retrouver plongé dans des enquêtes malgré lui, et Jake (même si j'ai souvent eu envie de le frapper).

Attention spoiler sur les tomes précédents.

Deux ans se sont écoulés depuis le tome 3 et Adrien semble avoir tourné la page avec Jake, Il a un petit ami et l’un de ses romans pourrait être adapté au cinéma. Mais le voici à nouveau suspecté de meurtre et confronté à Jake devenu lieutenant de police.

L’enquête était vraiment prenante, mais ce sont surtout les révélations et les retrouvailles entre Adrien et Jake qui rendent ce tome palpitant. Leurs échanges m'ont serrés le coeur, tant il y a de non-dits et de blessures. Ah Jake, je l’ai maudit et détesté durant ce tome, la fin nous laisse frustré mais également plein d’espoir pour la suite. Enfin ça bouge.
Adrien m’a quand même fichu une sacrée frousse avec son plan légèrement suicidaire…

Plus j’avance dans cette série, plus je l’aime et je suis triste de voir la fin déjà arriver. Allez Jake je compte sur toi !

Vous pouvez retrouver mes avis précédents, tome 1, tome 2, tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés