jeudi 29 septembre 2022

Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo


Au départ je ne pensais pas lire ce roman, je voulais lire Six of crows qui se déroule dans le même univers, dont j’ai entendu le plus grand bien. Et puis la série Shadow and Bone adaptée de Grisha est arrivée sur Netflix, j’ai regardé 2 épisodes qui m’ont bien plu, mais également laissé un sentiment de frustration, ce qui arrive souvent quand un univers assez riche est adapté et qu’on sent que le livre approfondirait surement plus les choses.

Finalement j’ai décidé de plonger dans le grishaverse et de prendre les choses dans l’ordre en commençant donc par ce tome 1.

Les avis sur cette trilogie sont plutôt bons mais assez nuancés, donc je ne m’attendais pas à quelque chose d'extraordinaire, ce qui m’a permis d’être agréablement surprise.

Malgré quelques petites longueurs et une héroïne parfois pénible, l’univers est vraiment chouette et l’histoire ultra prometteuse.

Un très bon mélange action/romance dans un univers riche et qui ne demande qu’à s'étoffer encore. Je suis convaincue et compte bientôt me plonger dans la suite.

2 commentaires:

  1. Je crois que j'ai tout dans ma liseuse, mais je n'ai pas encore tenté ! Un jour peut-être ;)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés