dimanche 18 septembre 2022

Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin - Laure Dargelos


Je viens vous parler d’une pépite, d’un petit bijou, d’un roman ultra original, qui se lit tout seul, nous emporte dans une histoire que j’ai adoré, avec humour, action et petite romance sympa, une héroïne pétillante et le tout dans un univers hyper bien pensé, J’ai trouvé ça tout simplement brillant.

Mais de quoi s’agit-il ? Déjà rien que le titre est un poème, il s’agit de Prospérine Virgule Point et la phrase sans fin.

Voici son résumé :

Demi-Mot aurait pu être un village ordinaire, s’il n’était pas bâti à la limite du Texte. Jour après jour, les habitants polissent et astiquent les lettres ; ils entretiennent ces milliers de caractères qui, sans leur concours, se seraient déjà effondrés. Chez les Virgule-Point, l’aînée de la fratrie a choisi une voie bien différente : fleuriste ! Elle préfère bichonner des Trompettes à pétales plutôt que de faire prospérer l’empire des points et des virgules. Mais un événement inexplicable ne tarde pas à l’entraîner dans une spirale qui la dépasse.

Et si l’avenir du village était en jeu ? Et si tout était lié à la Phrase sans fin, cette mystérieuse phrase laissée en suspens par l’Auteur.

J'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour ce roman, plutôt jeunesse, qui à une originalité folle dans son univers. C'est plein d'humour, plein d'esprit, j'ai été totalement conquise. Cette lecture a été une bouffée d'air frais.

L’auteur joue avec les mots en les intégrant dans son univers, même la mise en page est originale avec des illustrations qui s'insèrent dans le texte, en faisant partie intégrante.

Je n’ai trouvé aucun point négatif, ne passez pas à côté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés