mercredi 15 février 2023

Mes relectures de Lily Haime

Lily Haime est mon autrice préférée, mais je n’avais plus rien lu d’elle depuis un petit moment. J’ai d’ailleurs pris pas mal de retard dans la découverte de ses romans qui se sont accumulés dans ma bibliothèque, dont un bon nombre dédicacés car j’ai eu la chance de la rencontrer 2 fois en salon. Mais avant de découvrir de nouveaux titres, j’ai eu cette envie d’en relire certains, ce que j’ai fait durant 2022.

J’ai commencé avec Clair Obscur, le tout premier que j’ai lu qui m’a fait découvrir cette autrice merveilleuse, mais aussi le mm, c’était en 2018.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis enthousiaste par ici.

J’ai vraiment un truc spécial avec Clair Obscur, c’est le seul roman que je connaisse que j’ai relu plus d’une fois, je dois en être à 4 ou 5 lectures et je crois que je pourrais encore le relire et ressentir les mêmes papillons dans le ventre à chaque fois. Ce roman, c’est un refuge de bonheur.


A l’opposée, il y a Malibu qui est comme un uppercut et le relire n’a pas été simple, je l’ai même mis en pause plusieurs semaines, juste avant d’arriver à un moment critique que je j’appréhendais de relire… Pourtant je suis très contente de l’avoir fait et j’aime encore plus ce roman après une seconde lecture.

Voici l’avis que j’avais écrit après ma première lecture, qui n'a pas tellement changé.


Puis il y a en miroir et Indiana qui m’a captivée et séduite à nouveau, la version que j’ai relu est une nouvelle édition qui a été retravaillée par rapport à ma première lecture dont je parlais ici.

J’ai terminé ma phase de relecture, je pense quand même relire aussi l’effet papillon, mais pas tout de suite. Je vais maintenant pouvoir partir à la découverte de nouveaux romans de Lily Haime.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés