lundi 26 juin 2023

Le Soleil des Scorta - Laurent Gaudé


Pour un challenge je devais lire un roman ayant été primé et j’ai sorti celui-ci de ma PAL, le soleil des Scorta de Laurent Gaudé, qui a obtenu le prix Goncourt en 2004. Je voulais découvrir depuis un moment déjà la plume de Laurent Gaudé, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi en penser. Il ne m'a pas déplu, mais clairement il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long.
C'est un roman d'ambiance, il y a quelque chose d'envoutant dans l'histoire de cette famille qui s'étale sur presque 4 générations, dans le style d'écriture et la représentation des personnages et de cette Italie rurale, où les gens sont capables du meilleure comme du pire, où la vie s'écoule sous ce soleil parfois accablant.
Mais l'histoire est assez creuse finalement, je trouve que quand on gratte un peu il n'y a pas grand chose, mais malgré tout il y a un je ne sais quoi accrocheur. Voila donc je n'ai pas spécialement aimé, mais quand même un peu et je ne sais pas vraiment pourquoi et cet avis est un grand n'importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés