dimanche 18 juin 2023

Abysses - Lily Haime


Lily Haime est mon autrice préférée et après plusieurs relectures, il était temps de me plonger dans ses romans que je n'ai pas encore lus (j’ai même accumulé pas mal de retard). 

C'est toujours avec une pointe d'appréhension que je m’y lance car ses histoires sont magnifiques, mais aussi bouleversantes et ne laissent pas indemne. Et bien celui-ci l'était particulièrement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi dur, aussi sombre et aussi violent, même si cette violence n'est pas décrite en détail, elle est bien présente.

A la mort de sa mère, Rafael s'est retrouvé seul, à la rue, complètement démuni et pour survivre il est tombé dans la prostitution. 10 ans plus tard, il y est toujours sous la coupe de Charles qui le tient à sa merci. Lorsqu'il rencontre Caleb, c'est comme une lumière dans sa vie, mais le passé de Caleb n'est pas beaucoup mieux, ce qu'il  a vécu est assez effroyable. 

Toute cette histoire est déchirante et m’a retournée, mais il y a également beaucoup de frustration de voir les personnages se faire autant de mal, j’avoue que j’ai tellement pesté après Rafael de laisser Charles le traiter comme ça, même si on finit par comprendre ses raisons.

Je dirais sincèrement que ce ne sera pas mon roman de Lily Haime préféré, car il y a vraiment trop de souffrances et de traumatismes, mais c'est toujours poignant et magnifiquement bien écrit. La fin est un peu rapide, mais une suite semble être prévue que je lirai bien évidemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés