mercredi 6 mars 2024

L'odyssée d'Hakim, tomes 1 à 3 - Fabien Toulmé

J'ai lu ce roman graphique en trois tomes de Fabien Toulmé, aux éditions Delcourt sur l'histoire vraie d'Hakim et de sa famille, obligé de quitter son pays la Syrie, faisant de lui un migrant et tout son parcours avant d'arriver dans le sud de la France où il vit actuellement.
J'ai été incroyablement touchée par cette épopée douloureuse et l'humanité qui s'en dégage. Car c'est son but, voir que derrière le mot migrant il y a des êtres humains, des personnes comme vous et moi.
A lire absolument !!

J'avais déjà lu de l'auteur la bande dessinée ce n'est pas toi que j'attendais évoquant les difficultés d'un père face à sa fille trisomique qui m'avait déjà énormément touché.
Un auteur à suivre.

1 commentaire:

  1. Ces BD c'est tellement un coup de poing et un coup de coeur en même temps !

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés