samedi 16 mars 2024

La mythologie viking - Neil Gaiman

Neil Gaiman, auteur prolifique, s’est attaqué à l’une de ses sources d’inspiration, la mythologie nordique. Il nous livre ici sa version des légendes les plus connues dans le monde des dieux scandinaves.
C'était une lecture intéressante, je maîtrise beaucoup plus la mythologie grecque que j'adore, que la mythologie nordique, donc ça a été l'occasion d'en apprendre plus et d’approfondir mes connaissances, les personnages m’étaient familiers, Thor, Odin, Loki… mais pas forcément toutes leurs histoires. C'est aussi très amusant de faire le parallèle avec les personnages des films Marvel et de comprendre certaines références (les chèvres de Thor par exemple dans Love & Thunder).
Mais je ne m'attendais pas à une suite d'histoire parfois non chronologique et un peu décousue et les motivations des personnages n’ont pas toujours été claires pour moi. Loki, par exemple, reste un mystère.
Au final une lecture intéressante, mais il m'a quand même manqué quelque chose pour être vraiment passionnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés