mercredi 21 octobre 2009

Des poussières d'étoiles dans les yeux - Chantal Goya


"Avant, on disait de moi que j'étais une conne, aujourd'hui, je suis devenue une icône."

Chantal Goya c'est une partie de mon enfance, mes parents m'avaient même emmenée voir l'un de ses spectacles. Je me rappelle de ses chansons que je chantais et chantais encore... Je me rappelle de Bécassine, du lapin qui avait tué un chasseur, de pandi panda et tous les autres...
Je me rappelle également de cette fameuse émission qui avait signé la mort de sa carière.

Tout cela m'a donné envie de lire cette biographie, en savoir plus sur elle.
Elle y parle, de son enfance au Vietnam, de son mari Jean jacques Debout, du lancement de sa carière...
Tout un chapitre est consacré à l'émission fatale, et ensuite comment elle est repartie de zéro, les problème financiers et finalement le retour du succès grâce au milieu gay.

Le style est simpliste et sa façon de raconter parfois un peu laborieuse, mais on sent beaucoup de franchise dans cette biographie et par certains aspects ça m'a touché.

Une lecture pour la nostalgie uniquement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés