samedi 13 février 2010

Cesar Imperator - Max Gallo



Je continue avec mon tri des livres que j'abandonne, après les avoir traînés pendant des mois, celui-ci depuis l'été dernier et j'en ai à peine lu un tiers...
L'Histoire est l'un de mes sujets de prédilection et j'affectionne tout particulièrement la période Louis XIV, jusqu'à la révolution, et les rois de France en général.
Mais l'année dernière la série Rome m'a donné vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire romaine.
Alors j'ai voulu commencer par une biographie du célèbre Jules César.
Mais j'ai beaucoup de mal à apprécier le style de Max Gallo, ma lecture est vraiment laborieuse. Je ne critique pas l'historien, mais son style d'écriture.
Je lis cela pour ma culture, mais avant tout pour mon plaisir, alors je me tournerai vers un autre auteur.

7 commentaires:

  1. Je ne crois pas avoir déjà lu Max Gallo! Comme toi, j'aime beaucoup les biographies historiques mais si celui-ci ne t'a pas plu, je ne vois pas pourquoi il me plairait et puis César, pour l'instant, ne me branche pas trop non plus! Pas indispensable donc! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends !!! lol ! Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de lire cet auteur !

    RépondreSupprimer
  3. Marie> Ca me rassure :)

    Mango> On peut être un bon historien et un mauvais écrivain. Le mieux pour le lecteur c'est les deux à la fois.

    RépondreSupprimer
  4. oh, je ne peux pas non plus, non vraiment pas. Pour moi Max Gallo, c'est définitivement non, malgré sa "renommée".

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est ma première lecture de lui et ça m'a pas mal refroidi, malgré sa renommée comme tu le dis.

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien dommage! le livre est excellent, Max Gallo est un vrai conteur qui s'adresse plus grand nombre ... MIC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Max Gallo mets l'Histoire à portée de tous et c'est une excellente chose, malheureusement son style ne m'a pas emballée.

      Supprimer

Articles les plus consultés