dimanche 2 octobre 2011

les rois maudits tome 3 ; les poisons de la couronne - Maurice Druon


Ce troisième tome se déroule sous le règne de Louis X, surnommé le Hutin. Il est le premier des fils de Philippe le Bel et donc le deuxième après son père à être frappé par la malédiction lancée par le templier Jacques de Molay sur le bûcher.
Son règne sera très court, quelques mois, mais n'ayant malheureusement pas hérité des qualités de son père, on sent déjà les prémices d'une période difficile pour la France.

Tous les moyens sont bons pour arriver à ces fins et le poison est partout.

Quel plaisir que de lire cette série, c'est passionnant. Certains lui reprochent de ne pas être complètement fidèle à l'histoire, bien sur c'est avant tout un roman, mais malgré tout on apprend tellement de choses sur l'époque.
Une excellente leçon d'histoire.

Et ce sera ma première lecture pour la deuxième session du challenge histoire qui se déroule maintenant chez Lynnae.
Et également ma première participation au challenge Moyen-Age.



7 commentaires:

  1. Je pense qu'il faudra que je me lance un jour, mais avec les séries il faut du temps...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré Les rois maudits, lus il y a bien longtemps.

    RépondreSupprimer
  3. Hérisson> Oui, j'hésite de plus en plus à commencer des séries.

    Frankie> Ca fait longtemps que je voulais lire cette série.

    Edelwe> Tout à fait :)

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Frankie : j'avais adoré "Les rois maudits", lus il y a bien longtemps aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Les Rois Maudits, une saga que j'ai lue depuis...un bon moment maintenant ! :D Ca va faire trois ans ce printemps, mais j'en garde toujours un super souvenir ! C'est le genre de livre qui reste en nous pendant un moment, on ne peut s'empêcher d'y penser souvent...moi qui adore le Moyen Âge, j'ai été complètement séduite par cette saga. Maurice Druon a signé là des livres vraiment magistraux...

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés