mercredi 13 juin 2012

Comment j'ai découvert l'ostéopathie - Dr Abdelaziz MACH-HOUTY


Avant de parler de ce livre qui parle d’ostéopathie comme son nom l'indique, je vais d'abord vous parler de mon expérience sur le sujet.
Je suis informaticienne, ce qui veut dire évidemment journée de boulot entière sur PC, sans compter les heures passées pour le loisir.
Je suis sortie de ma période geek, mais il y a de cela 10/15 ans, je passais la majeure partie de mon temps sur ordinateur. Cela n'est pas sans conséquence sur l'organisme, j'ai souffert d'une tendinite au bras et de douleurs au poignet pendant plusieurs années, anti-inflammatoire et kiné n'y faisaient pas grand chose.
Jusqu'au jour où j'ai décidé d'aller voir un ostéopathe un peu contre l'avis de mon médecin général (car comme de nombreux médecins il est plutôt opposé à l'ostéopathie malheureusement) et j'en suis ressortie définitivement soulagée au bout de deux séances.
Depuis j'en vois un régulièrement, une ou deux fois par an, car j'ai assez régulièrement des maux de tête venant de mes cervicales.

Autant vous dire donc que je suis totalement pour ce genre de médecine, d'ailleurs je fais partie de ces gens qui préconisent d'emmener tous les bébés chez l'ostéopathe, car l'accouchement laisse toujours des traces.
Et d'ailleurs on constate souvent que des petits qui ne faisaient pas leurs nuits où avaient des problèmes digestifs (reflux, colique...) se porte beaucoup mieux après cette visite.
Par contre prudence, ne pas aller voir n'importe qui ! Mais le bouche à oreille fait souvent des merveilles.

Pour en revenir à ce livre, le Dr Mach-Houty est chirurgien de formation et tout en continuant à exercer, il a découvert l'ostéopathie et toutes ses vertus.
Il raconte son parcours, comment pour lui chirurgie et ostéopathie se complète et comment il se bat pour que cette spécialité soit enfin reconnue et enseignée en fac de médecine.

J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir car il est très intéressant, mais également bien écrit et touchant. On sent que cet homme est passionné.
D'autre part le docteur Mach-Houty exerce juste à côté de chez nous, mon mari a déjà eu affaire à lui en tant que chirurgien et ne tarit pas d'éloge à son égard. Quand à moi ce n'était pas mon ostéopathe attitré, mais après cette lecture, j'ai décidé d'aller le consulter la prochaine fois, ce qui ne saurait tarder...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés